Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.
RSS CultureTao RSS CultureTao

Qi Gong

Le Qi (prononcé Tchi signifie le Souffle) est non seulement à l'origine de l'être humain, mais il est aussi indispensable à sa vie.

Le Qi gong est une discipline énergétique chinoise vieille de 5000 ans, issue de la philosophie taoïste et du bouddhisme. Il fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise.

Il permet de développer le souffle interne (Qi), tonifie l'organisme, facilite la circulation du sang dans le corps, équilibre ainsi le Yin et le Yang en stimulant l'énergie vitale. C'est une voie de santé qui unifie l'esprit et le corps.

Le Qi gong prend en compte à la fois la respiration, les mouvements, la posture et la maîtrise de l'esprit.

C'est une pratique méditative axée principalement sur le Qi (énergie), la santé et le développement personnel.

Les Bienfaits du Qi Gong (Chi Kong) :

Les méthodes du Qi Gong qu'elles soient statiques ou dynamiques, permettent de développer le souffle interne (Qi) et de le faire circuler librement dans les méridiens d'acupuncture.

Le Qi Gong tonifie l'organisme en lui apportant une nouvelle énergie, facilite la circulation du sang dans le corps et équilibre le Yin et le Yang. Il permet aussi de préserver la jeunesse, d'accroître la longévité, et de se prémunir des maladies en renforçant notre organisme.
Une pratique régulière du Qi Gong permet d'améliorer sa condition physique et mentale, elle tonifie le corps et assouplit les muscles. Elle apporte équilibre, bien être et calme intérieur.
Joomla Templates by Joomla51.com