Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.
RSS CultureTao RSS CultureTao

Tai Ji Quan

Le Tai ji quan fut crée par Maître Chen Wang Ting (1600-1680) au 17ème siècle, et s'est transmis dans un premier temps de manière familiale de générations en générations. Par la suite, il s'est répandu dans toute la société chinoise.

Du Tai ji quan Chen sont nées ensuite les autres formes telles que le style Yang, Wu, et Sun etc...

Le Tai ji quan est un Art Martial Interne. Sa pratique permet de travailler à la fois la souplesse et la force par la maîtrise de l'énergie interne. Cet Art vise à harmoniser le travail énergétique avec l'efficacité des arts martiaux. La logique des mouvements est celle des techniques de combat, mais leur manifestation est celle de l'énergie interne du corps. À la rapidité, indispensable en situation de confrontation, est substituée une lenteur, gage de concentration et de rencontre harmonieuse au fond de soi-même.

Les Bienfaits du Tai Ji Quan (Tai Chi Chuan) :

Le Tai ji quan peut avoir un réel apport favorable sur la santé dans la prévention des maladies et aussi dans l'amélioration des maladies chroniques.

C'est également un très bon exercice pour développer et entretenir sa mémoire, et obtenir une bonne coordination de ses mouvements tout en gagnant en équilibre.
Joomla Templates by Joomla51.com